Service de renseignement téléphonique

Pourquoi investir dans un cordon pour lunettes ?

Cordon pour lunettes

Le port de lunettes peut s’expliquer par des troubles de la vision. En outre, la paire de lunettes répond parfois à un besoin de confort. Quoi qu’il en soit, le verre présent sur l’accessoire demeure fragile. Il est donc nécessaire d’en prendre soin convenablement.

Cordon pour lunettes : ses différentes utilités

Les porteurs de lunettes utilisent parfois un cordon afin de protéger efficacement les verres. En effet, comme il est souligné plus haut, les verres sont fragiles. C’est également le cas de la monture. Ainsi, l’utilisation d’un cordon pour lunettes réduit le risque de chute. L’emploi du cordon s’adresse d’ailleurs aux amateurs de sport ou d’activité extrême. Cependant, rien n’empêche les étudiants ou les employés d’utiliser le cordon. Pour rappel, le coût d’une paire de lunettes de vue de marque peut être élevé. C’est pourquoi il faut faire attention lors de son utilisation au quotidien.

En outre, le cordon optimise également l’ergonomie de l’accessoire. Cela est valide surtout pour les modèles sportifs. Les lunettes seront solidement fixées sur le visage avec ce petit dispositif. Les nageurs et les cyclistes ont l’habitude de porter des lunettes munies de cordon afin d’optimiser leur performance. En outre, il est important de souligner qu’il n’est pas toujours nécessaire de ranger les lunettes de vue dans sa housse grâce au cordon.

Enfin, l’usage d’un cordon contribue à améliorer l’esthétique et le design des lunettes. Les fabricants proposent de multiples modèles qui s’adaptent à tous les styles. Avez-vous besoin d’un accessoire sobre et classe pour le travail ou de lunettes voyantes pour une soirée ? Dans ce cas, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir plusieurs paires ou de changer de monture. Il suffit d’ajouter des chaines et un cordon appropriés à l’événement ou à son humeur.

Les critères de choix d’un cordon

Le premier élément à prendre en considération est le système d’accroche. Effectivement, le cordon peut se fixer sur la monture à travers un système à enfiler ou à crocheter. Bien évidemment, un modèle à crocheter est plus adapté avec les branches percées. Par contre, il est nécessaire d’acheter un cordon à enfiler en l’absence d’un point de fixation. Ensuite, il faut garder un œil sur la taille, qui peut être M, L ou XL. Néanmoins, il existe des dispositifs dotés de système de réglage :

  • À boucle
  • À scratch

L’utilisateur pourra ajuster facilement ses lunettes en fonction de la morphologie de son visage. Un autre critère de choix concerne la matière. Il existe des cordons en néoprène qui répondent aux besoins des surfeurs, des nageurs ou des amateurs de la plongée sous-marine. Le polyester est une matière très utilisée par les artisans dans ce secteur. Il n’irrite pas la peau et apporte un bon confort d’utilisation. Le prix d’un cordon commence à 2 euros environ. Par contre, il faudra investir plus de 100 euros pour obtenir un article tendance.