Pourquoi intégrer un centre d’activités ?

formation musicale

Il est extrêmement important que les enfants et les adolescents réalisent des activités extrascolaires. Pour les adultes, faire des activités en dehors des heures de travail est important pour se déstresser. Justement, un centre d’activités à l’instar de Bubble Art est un lieu qui propose des activités pour toute la famille.

L’intérêt de s’inscrire à un centre d’activités

Un centre d’activités met à disposition diverses activités de loisirs et d’apprentissages pour tous les âges. Il propose des ateliers diversifiés dirigés par des formateurs expérimentés. Les ateliers servent à développer l’imagination, la créativité et l’esprit artistique. Le centre organise ainsi un atelier de cuisine, de dessin, de peinture, de poterie, etc.  Pour les passionnés de musique, il y a aussi une école de musique où tout le monde peut apprendre à chanter ou à jouer d’un instrument :

  • Violon
  • Guitare
  • Batterie
  • Trompette
  • Piano

Le grand avantage, c’est que les cours sont proposés en groupe pour favoriser l’amusement et la convivialité. L’endroit est donc idéal pour se faire des rencontres et de nouveaux amis. De plus, les salles de cours ont été spécialement aménagées pour assurer le confort et le bien-être des participants. L’apprentissage devient alors agréable dans une pièce lumineuse et climatisée. Pour en savoir davantage, il suffit de visiter le site bubble-art.fr.

Centre d’activités : les activités proposées

Le centre d’activités comme Bubble Art est ouvert aux bébés à partir de 6 mois. Il organise des activités diversifiées en fonction de l’âge et des besoins de chacun.

Pour les bébés et les jeunes enfants

Pour les tout-petits, il importe d’attribuer des activités adaptées à leur âge tout en favorisant leur développement physique et intellectuel. A partir de 6 mois, il faut surtout proposer des jeux d’éveil aux bébés. Ils pourront déjà participer aux ateliers d’éveil artistique, musical et corporel. Ici, les ateliers se concentrent surtout sur le divertissement et non à l’apprentissage.

A partir de 2 ans, les enfants peuvent déjà s’inscrire aux ateliers de manipulation, des arts plastiques, des dessins et motricité. Pour les plus de 5 ans, il est possible d’effectuer des ateliers de prélecture et préecriture, jeux de rôle, de bacs sensoriels et de sciences.

Pour les adolescents et les adultes

Pour un adolescent et un adulte, les activités sont surtout nécessaires pour pallier le stress et la routine quotidienne. C’est un moyen efficace pour se changer les idées. Mais en même temps, il s’agit aussi d’une occasion pour apprendre de nouvelles choses. Il est ainsi possible de s’inscrire aux divers ateliers éducatifs et ludiques, au cours de musique et de chant, aux cours de langue et formations d’audio-visuel.

Pour les enfants spéciaux

Pour les enfants différents ou handicapés, il n’est pas facile de s’intégrer à la société. Le centre d’activités Bubble Art propose alors des activités qui s’adaptent à leur situation et à leur rythme. Ces enfants spéciaux se sentent souvent exclus et 51 % sont susceptibles de se sentir malheureux. 41 % d’entre eux sont victimes de discrimination. Leur intégration dans un centre d’activités est un moyen efficace pour les distraire, les amuser et les aider à profiter de la vie.