Le meilleur magasin pour bébé à Nice

magasin pour bébé

Quand il s’agit de bébé, les produits que vous devez acheter doivent assurer le confort, le bien-être, mais surtout la sécurité des bambins. Tous les articles de puériculture doivent obligatoirement se référer à des réglementations particulières.

Qu’est-ce qui caractérise un magasin pour bébé ?

Un magasin pour bébé se spécialise dans la vente d’articles de puériculture pour les enfants de moins de 5 ans. Il ne peut pas se permettre de vendre des produits à bas prix et de mauvaise qualité. Les parents doivent y trouver des produits fiables pour leur bout de chou : jouets, vêtements ou produits alimentaires. Tous les articles de puériculture mis à disposition doivent respecter les exigences de sécurité afin de limiter les risques d’accident. C’est le décret n° 91-1292 du 20 décembre 1991 qui définit la prévention des risques liés à l’usage des articles de puériculture. Les tout-petits doivent utiliser des accessoires qui les protègent des risques de blessure par :

  • Etranglement
  • Suffocation
  • Pincement
  • Brûlure
  • Coupure

Les parents doivent bien se renseigner avant de choisir un magasin pour bébé à Nice. Portez attention sur les étiquettes des produits que vous achetez. Selon le décret « puériculture », il y a des marquages imposés sur l’emballage du produit. Vous devez trouver sur les jouets la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Une notice d’installation et d’emploi doit également être jointe à tous les articles de puériculture.

Les produits proposés dans un magasin pour bébé

Un magasin pour bébé à Nice propose de nombreux articles variés. A la naissance de votre bébé, vous pouvez trouver des vêtements adaptés à leur peau sensible. Le magasin vend aussi des articles de literie : berceaux, matelas à langer, draps, couvertures et oreillers. Il existe aussi un rayon « accessoires pour l’hygiène » : crème bébé bio, brosses à cheveux, gants de toilettes, etc. Sans oublier les accessoires de succion : tétines, biberons, anneaux de dentition et sucettes en élastomères. Auprès d’un magasin destiné aux bébés, les parents pourront aussi y acheter des produits alimentaires spécifiques. Cela concerne surtout le lait en poudre, les compotes et les céréales. En outre, les parents doivent aussi acheter des jouets pour leurs enfants dans un magasin pour bébé. Le magasin propose des doudous et peluches conformes aux normes. Il en est de même pour les bicyclettes, tricycles, youpala, canard jaune, tapis d’éveil, etc. Pour la sécurité de vos enfants dans la voiture, le magasin propose aussi des sièges-autos, lits-autos, harnais de voiture et rehausseurs. Et les articles de puériculture indispensables au quotidien y sont aussi accessibles : chaises hautes, poussettes et portes bébés. Et pour aider votre bébé à améliorer sa capacité intellectuelle, plusieurs jeux éducatifs sont aussi vendus dans un magasin pour bébé. Vous pouvez ainsi acheter des livres musicales,des boîtes à formes, puzzles, jouets à tirer, etc.