Service de renseignement téléphonique

Comment encourager les enfants qui manquent de confiance en eux à parler anglais ?

anglais pour enfant

Certains enfants ont des difficultés à parler anglais, car quelques-ont sont victimes de timidité. Certains enfants n’aiment pas faire d’erreurs. En créant une atmosphère positive et encourageante à la maison, vous pouvez aider votre enfant à prendre confiance en lui. Aidez-le à comprendre que faire des erreurs est une partie normale et importante de l’apprentissage d’une langue. Chacun fait des erreurs à un moment de sa vie. Mais ne leur mettez pas la pression et ne vous découragez pas si votre enfant n’est pas encore prêt à parler.

Comment pratiquer l’anglais sans stress ?

Voici quelques conseils pour aider votre enfant à prendre confiance en lui :

  • Ne mettez pas la pression à votre enfant pour qu’il donne de longues réponses. Un seul mot suffit pour l’instant.
  • Ayez l’air détendu et faites comprendre à votre enfant que vous êtes satisfait de ce qu’il a dit (même si c’est court !). .
  • N’interrompez pas (ou ne laissez pas votre enfant vous interrompre) lorsque votre enfant parle. Souvenez-vous des « erreurs » pour plus tard. L’interrompre pour le corriger peut l’empêcher d’apprendre à parler couramment et lui faire perdre confiance en lui.
  • Donnez-leur la possibilité d’utiliser des mots et des phrases qu’ils connaissent déjà bien.
  • Vérifiez qu’ils comprennent les questions et les instructions. Si nécessaire, utilisez leur première langue pour clarifier.
  • Faites en sorte que les conversations soient agréables et pas trop longues. Par exemple, demandez-leur de parler de ce qu’ils ont vu lors d’un voyage en voiture. Cette voiture est rouge ! Je vois trois bus ! Acceptez les erreurs. L’important est que l’enfant dise les mots anglais sans s’inquiéter.

Surtout, ne vous énervez pas si l’enfant reste silencieux. Aidez-le, encouragez-le et restez toujours positif. Discutez avec lui et essayez de le rassurer.

Pour aider votre enfant dans son apprentissage, il convient de l’inscrire dans un cours d’anglais spécial enfant. Vous pouvez, par exemple, opter pour Hipe Kids qui propose des cours d’anglais en ligne à destination des bouts de chou de 3 à 18 ans. Ce centre propose à ces derniers une expérience unique hyperpersonnalisée avec des professeurs de langue maternelle anglaise. La sélection de ces derniers est très rigoureuse, car seuls ceux qui sont diplômés, expérimentés et pédagogues sont retenus. Ils sont aussi formés pour pouvoir accompagner en ligne les enfants neuro-atypiques, c’est-à-dire :

  • TSA,
  • TDAH,
  • HPI,
  • DYS.

Vous pouvez découvrir sur https://hipekids.com/ le programme innovant adopté par le centre ainsi que le tarif appliqué. Ce programme répond aux normes européennes du CECRL. Sinon, vous pouvez partir à la rencontre de l’équipe enseignante à l’adresse 470, promenade des Anglais, 6e étage, 06200 Nice.

Comment rendre la conversation anglaise amusante ?

Encouragez les réponses amusantes, légères et imprévisibles. Par exemple, essayez de prononcer les mots de différentes manières. Faites des grimaces, des grimaces tristes, chantez de l’opéra, faites semblant de dormir. Faites preuve d’imagination et amusez-vous. Si l’accent est mis sur les grimaces plutôt que sur la parole, les enfants sont souvent heureux de répéter les mots encore et encore.

De nombreux enfants sont plus motivés pour apprendre l’anglais s’ils aiment la musique, les films, les dessins animés et les livres en anglais. Votre enfant a peut-être un jouet avec un personnage de dessin animé en anglais qu’il aime. Dites-lui que ce jouet ne peut être compris qu’en anglais. Essayez de parler vous-même au jouet pour que votre enfant puisse faire de même en privé. Par ailleurs, de nombreux jeunes enfants acquièrent plus facilement une langue en combinant de manière décontractée des activités d’apprentissage et des activités créatives. Pensez aux jeux auxquels votre enfant aime jouer et essayez de chanter des chansons, de jouer à des jeux, de lire des histoires ou de faire semblant en anglais.

Comment puis-je corriger les erreurs ?

Lorsque vous corrigez les erreurs de votre enfant, ne les corrigez pas toutes, mais ne l’interrompez jamais pour les corriger. Attendez que l’enfant ait fini de parler, dites le mot ou la phrase correcte et encouragez-le à la répéter. Ne dites pas « ce n’est pas bien » ou « ce n’est pas bien ». Dites plutôt « Écoute… ou “Essayons encore”.